Un de nos informateurs, que nous remercions encore une fois, attirait hier notre attention sur un élément qui nous avait aussi « titillé » : pourquoi Alice est-elle à nouveau nominée cette semaine alors qu’elle vient d’être sauvée par le public la semaine précédente ?

Tout simplement parce que TF1 vient effectivement de truquer le règlement initial de l’émission !

En effet, on pouvait encore lire noir sur blanc le texte suivant dans le règlement de la Star Ac :

 » LES ÉLIMINATIONS :
Le vendredi suivant, les 3 nominés quittent l’Academy pour se rendre sur le Prime avec leurs valises. Un nominé est repêché par le public, un deuxième nominé est sauvé par les élèves et le dernier quitte l’Academy à l’issue du prime.
L’élève sauvé par le Public est immunisé pour la semaine. « 

La dernière phrase de cet extrait du règlement vient tout simplement d’être supprimée…

Pourquoi de tels bidouillages ?

Que l’on apprécie ou pas Alice, elle n’aurait pas du être nominée cette semaine d’après les règles de la Star Ac 8 (d’ailleurs données dès le premier prime). Ces manipulations ou ces trucages de dernière minute sont franchement inadmissibles !

Et vous, qu’en pensez-vous ?